TRANSPORT FERROVIAIRE DE PASSAGERS ET DE MARCHANDISES
Télécharger notre Guide Horaire au format PDF  
COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à l’accident du 21 octobre, la société Camrail a pour priorité absolue l’assistance aux victimes et à leurs familles. Camrail et ses assureurs se sont immédiatement mobilisés pour que chaque passager soit pris en charge et bien indemnisé des préjudices subis.
Dès le 25 octobre Camrail a mis en place une Cellule d’Assistance aux Passagers dénommée CAP152 pour :

  • identifier les pertes, dommages et préjudices subis par les passagers du train 152,
  • suivre la prise en charge médicale des victimes ou de leurs ayant-droits,
  • visite quotidienne des établissements accueillant des blessés,
  • plus généralement s’assurer du traitement approprié des réclamations de l’ensemble des passagers du train 152 du 21 octobre 2016.
Cette cellule est joignable par numéro vert, mail et 3 guichets sont ouverts dans les gares de Douala, Yaoundé et Eseka.

Dans l’objectif de remplir cette mission, 3 guichets sont situés dans les Gares de Yaoundé, Douala et Eséka.

Les procédures d’indemnisation pouvant être longues et complexes dans ce type d’accident, Camrail a souhaité faciliter les procédures et débloquer dans l’urgence une première enveloppe budgétaire destinée à la prise en charge des frais funéraires.

S’agissant des indemnisations pour les préjudices subis, qui restent la priorité et le sujet le plus important, un accent particulier est mis par Camrail et ses assureurs pour un traitement personnalisé des dommages subis, directement auprés des blessés et de leurs familles.

Ce sont près de 20 experts qui sont mobilisés sur le terrain, en coordination avec les établissements de santé pour assister chaque passager touché par l’accident.

De manière immédiate et complémentaire, des remboursements sont également mis en place pour la perte de biens matériels divers perdus par les passagers lors de l’accident.

Camrail s’assurera que les indemnisations soient les plus rapides possibles, personnalisées et à la hauteur du préjudice subi et témoigne tout son soutien et sa solidarité aux victimes.

Cellule d'assistance CAP 152 :
cap152@CAMRAIL.net

Numéros verts:
Yaoundé : 699 11 33 33 / 650 60 09 40
Douala : 699 11 44 44
Télecharger le communiqué