TRANSPORT FERROVIAIRE DE PASSAGERS ET DE MARCHANDISES
Télécharger notre Guide Horaire au format PDF  
COMMUNIQUE DE PRESSE
CAMRAIL lance le service de paiement

des tickets de train à travers Orange Money

Dans le cadre de l’amélioration continue du service de transport par train. Camrail,concessionnaire du chemin de fer camerounais, annonce qu’elle vient de procéder avec Orange Cameroun,au lancement du service de paiement électronique des tickets de transport InterCity.

Effectif depuis le 4 février 2015, ce service ouvert aux abonnés du réseau Orange permet désormais la vente dématérialisée des billets de train à travers l’application Orange Money .

Les voyageurs ont ainsi la possibilité d'acheter à partir de leurs tépéhones les titres de transport InterCity, au plus tard deux heures avant le voyage au moyen du code #150#. Les messages de confirmation reçus sur le téléphone tiennent lieu de titres de transport et doivent être présentés aux équipes d’embarquement de CAMRAIL.

Ce nouveau mode de paiement va permettre aux voyageurs de réaliser des économies substantielles de temps. mais aussi d’améliorer l’accés aux tickets de train InterCity. Dans ce sens, CAMRAIL a mis en place un service de réservation par mail ou téléphone des titres de transport et des guichets de vente chez des partenaires. Aussi, CAMRAIL ambitionne d'ouvrir au cours des prochaines semaines, le service de paiementélectronique de ses tickets aux autres opérateurs téléphoniques.

Ce développement majeur des paiements électroniques dans les chemins de fer. survient alors que CAMRAIL célébre les succès de ses 15 ans de présence au Cameroun.

Contact presse:

Dieudonné GAIBAI

Tél : 696 68 08 30
dieudonne. gaibai@camrail.net

Florent NDJOCK
Florent. ndjock@camrail. net

A propos de CAMRAIL

Camrail. filiale de Bolloré Africa Logistics. transporte 1 500 000 passagers par an et 1 650 000 tonnes de fret par an, est concessionnaire du chemin de fer Camerounais depuis 1999. Acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, Camrail investit 12 milliards de francs CFA par an dans la maintenance des infrastructures et des matériels ferroviaires. L’entreprise reverse en moyenne 11 milliards de FCFA par an à l’Etat du Cameroun au titre des redevances. taxes et impôts.

télecharger le communiqué